ssign

🧐 Quelles différences entre les formations DT320 et les formations habilitantes nucléaires (SCN, CSQ, STARS, RP) ?

Une formation dite « habilitante » est obligatoire pour intervenir sur centrale nucléaire et vise à dispenser les bases en termes de sûreté ou protection nucléaire. Ce sont des formations standardisées et normées par certifications (EdF), et qui forment un socle de base pour les intervenants en centrale nucléaire.

Mais qu’en est-il du « après » ? 

Pour permettre à l’ensemble de la filière, aux bureaux d’étude, aux fabricants, de monter en compétence au-delà de ces formations réglementaires, nous proposons des formations en fonctionnement (distribution électrique, …), en sûreté (conduite incidentelle et accidentelle,..) et en qualité-radioprotection.

L’objectif étant de proposer une solution équivalente à celle existante auprès des exploitants tel qu’EdF qui disposent d’une formation continue et ainsi poursuivre leur montée en compétences.

Ces dernières à l’instar des habilitantes, visent à l’acquisition de nouvelles aptitudes corrélées aux missions du salarié.

DT320 a fait le choix, depuis plusieurs années déjà, de se concentrer sur ce format de formation : la réussite naît de la compétence.

Passion et investissement guident les animations de intervenants issus de l’exploitation, et nos formations visent à inculquer cet aspect culture sûreté à tous les maillons de la chaîne nucléaire.

Pour les curieux ou les plus experts, nous sommes attachés à personnaliser nos sessions, même catalogue, aucune animation ne se ressemblent.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

LinkedIn
Facebook
Twitter

Nos autres actualités

MQCA quésaco ? 🤔

Quels sont les objectifs de la qualification ? La qualification aux conditions accidentelles est un processus qui vise à démontrer que les matériels sont aptes

Lire plus >>