ssign

Conférence DT320 x Orano Projet

Ce jeudi 1er juin, JulienPrésident DT320 et MaxenceProject Manager for Orano in ITER se sont attelés à l’exercice de la conférence lors de la journée porte ouverte organisée par le coworking Nidaix à Aix-en-Provence.

Intitulée ‘Les centrales d’aujourd’hui et de demain’, nos 2 ingénieurs ont pu expliquer comment nous passons de la production d’énergie à la fourniture de cette dernière dans nos foyers et ainsi faire le parallèle avec le parc nucléaire actuel et celui à en devenir.

L’occasion également de présenter l’outil Eco2mix de RTE, afin de sensibiliser aux pics de consommation et heures creuses, et expliquer quelle place représente chaque énergie dans la production d’électricité française.

Du REP (Réacteur à Eau Pressurisée) génération III(+) en passant par les SMR (Small Modular Reactor) et RSF (Réacteur à Sel Fondu), pour conclure sur le projet ITER non loin de là, Julien et Maxence ont pu satisfaire un public curieux de ces enjeux sociétaux qui représentent une large part du débat public actuel.

Merci encore à Manuel Brousseau, Marie Wanner et l’ensemble du public présent durant cette journée !

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

LinkedIn
Facebook
Twitter

Nos autres actualités

Nouveautés DT320 : cap sur 2024 !

2023 a été propice aux changements avec l’acquisition de notre filiale ACFITEC : organisme de formation en formations industrielles et sécurité électrique, mais 2024 s’annonce

Lire plus >>