🧐 Quelles diffĂ©rences entre les formations DT320 et les formations habilitantes nuclĂ©aires (SCN, CSQ, STARS, RP) ?

Une formation dite « habilitante » est obligatoire pour intervenir sur centrale nucléaire et vise à dispenser les bases en termes de sûreté ou protection nucléaire. Ce sont des formations standardisées et normées par certifications (EdF), et qui forment un socle de base pour les intervenants en centrale nucléaire.

Mais qu’en est-il du « aprĂšs » ? 

Pour permettre Ă  l’ensemble de la filiĂšre, aux bureaux d’Ă©tude, aux fabricants, de monter en compĂ©tence au-delĂ  de ces formations rĂ©glementaires, nous proposons des formations en fonctionnement (distribution Ă©lectrique, …), en sĂ»retĂ© (conduite incidentelle et accidentelle,..) et en qualitĂ©-radioprotection.

L’objectif Ă©tant de proposer une solution Ă©quivalente Ă  celle existante auprĂšs des exploitants tel qu’EdF qui disposent d’une formation continue et ainsi poursuivre leur montĂ©e en compĂ©tences.

Ces derniĂšres Ă  l’instar des habilitantes, visent Ă  l’acquisition de nouvelles aptitudes corrĂ©lĂ©es aux missions du salariĂ©.

DT320 a fait le choix, depuis plusieurs années déjà, de se concentrer sur ce format de formation : la réussite naßt de la compétence.

Passion et investissement guident les animations de intervenants issus de l’exploitation, et nos formations visent Ă  inculquer cet aspect culture sĂ»retĂ© Ă  tous les maillons de la chaĂźne nuclĂ©aire.

Pour les curieux ou les plus experts, nous sommes attachĂ©s Ă  personnaliser nos sessions, mĂȘme catalogue, aucune animation ne se ressemblent.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

LinkedIn
Facebook
Twitter

Nos autres actualités