ssign

PASSEPORT NUCLEAIRE à l’ENSAM d’Aix-en-Provence : DT320 était présent

Vendredi 15 septembre se tenait la 1ère journée de l’expérimentation Passeport Nucléaire en Provence, initiée par l’Université des Métiers du Nucléaire,

L’école des Arts et Métiers ParisTech Campus d’Aix-en-Provence – ENSAM nous a ouvert ses portes et ce n’est pas moins de 30 élèves Génie Mécanique et Génie Electrique qui seront accompagnés pendant 60 heures sur ce module jusqu’à la fin de l’année 2023.

Objectif ? Apporter une colorisation nucléaire à des filières plus généralistes afin de renforcer la visibilité des applications professionnelles du nucléaire aux étudiant(e)s.

Durant la matinée Lucie a pu revenir sur les acteurs du secteur, leurs coordinations et les projets d’avenir, complétée par Olivier Protivina du CEA qui est revenu sur l’histoire du nucléaire en France puis sur les nouvelles technologies de réacteur (SMR, RNR,…).

Julien quant à lui en tant que formateur DT320 mais surtout ancien exploitant EDF a introduit le fonctionnement des REP durant l’après-midi.

Un grand merci à Xavier Michoux pour cette opportunité et collaboration, l’équipe DT320 est très heureuse de faire partie de cette action locale / nationale !

Autre sujet pour ceux qui nous suivent depuis quelques temps déjà… cet article est également l’occasion de vous présenter Justine Grattepain qui vient renforcer le pôle opérationnel en tant que chargée de formation et qui sera dorénavant présente dans la vie de l’entreprise et durant nos actions. 😉

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

LinkedIn
Facebook
Twitter

Nos autres actualités

Nouveautés DT320 : cap sur 2024 !

2023 a été propice aux changements avec l’acquisition de notre filiale ACFITEC : organisme de formation en formations industrielles et sécurité électrique, mais 2024 s’annonce

Lire plus >>