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Politique de confidentialité et cookies

Sommaire

Politiques de confidentialité

Ce document vous indique les données à caractère personnel que nous collectons et que vous nous fournissez, les raisons pour lesquelles nous le faisons, les cas où nous les communiquons à des tiers, la manière dont nous les conservons, les sécurisons, ainsi que les moyens pour exercer les droits reconnus aux personnes sur leurs données.

Pour quelles raisons DT320 collecte et utilise des données à caractère personnelles ?

Nous collectons des données à caractère personnel directement auprès de vous ou par le biais de votre employeur ou d’une personne autorisée pour :

  • Assurer l’exécution d’un contrat ou des conditions générales d’un service de DT320 (suivi du contrat, préparation et réalisation de l’intervention et de la prestation),
  • Se conformer à nos obligations légales ou réglementaires,
  • La réalisation de finalités spécifiques après avoir obtenu votre consentement explicite et positif,
  • Nos intérêts légitimes tels que la personnalisation de nos offres selon vos besoins, assurer la sécurité de notre système d’information.

Par ailleurs, si vous nous contactez, nous conserverons une trace de votre demande afin de nous permettre de la traiter au mieux.

Quelles sont les données à caractère personnel que vous nous fournissez ou que nous collectons ?

Lorsque vous nous contactez, ou nous demandez de vous recontacter pour les services qui vous intéressent, vous consentez à nous fournir les données à caractère personnel suivantes : nom, prénom, courriel, numéro de téléphone, informations partagées par vous-même, telles que votre fonction, activité, cookies.

Pour la réalisation de nos services et prestations, nous collectons des données d’identification personnelles et professionnelles telles que nom, prénom, numéros de téléphone professionnel, date de naissance (stagiaires et formation professionnelle), courriel professionnel, signature, fonction, photographie le cas échéant ; des données concernant les compétences techniques ; des données financières liées à la facturation.

Nous utilisons également les données à caractère personnel générées à la suite de la formation : la feuille d’émargement, date de délivrance du certificat, évaluation de la formation.

Lorsque vous souhaitez accéder aux services en ligne auxquels vous avez souscrits, vous fournissez les données à caractère personnel suivantes : nom, prénom, courriel professionnel, numéro de téléphone professionnel.

Nous stockons également vos consentements à recevoir des informations, par exemple l’actualité à laquelle vous vous abonnez, ainsi que vos retraits de consentement aux traitements auxquels vous aviez auparavant consenti.

Dans quels cas communiquons-nous vos données à caractère personnel à des tiers ?

Nous ne communiquons vos données à caractère personnel à des tiers que dans les cas suivants:

  • Aux services internes de DT320 en charge de l’exécution des finalités.
  • Pour des raisons administratives : nous sommes susceptibles de partager des données à caractère personnel pour respecter des obligations administratives, détecter, empêcher ou traiter des activités frauduleuses, des atteintes à la sécurité ou tout problème d’ordre technique ou encore lors d’évaluations et audits externes par des autorités (ou leurs représentants).

Comment conservons-nous et sécurisons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous mettons en place les mesures de sécurité organisationnelles et techniques nécessaires et appropriées contre tout accès, toute modification, divulgation ou destruction non autorisé des données que nous stockons. La Politique de Sécurité du Système d’Information (PSSI) peut vous être transmise pour obtenir plus de détails sur les mesures.
Ces mesures sont notamment les suivantes :

  • Ne collecter que les données nécessaires aux finalités déterminées, explicites et légitimes déclarées.
  • Ne donner accès aux collaborateurs, sous-traitants, prestataires et interlocuteurs de SICA Nucléaire ayant besoin d’accéder aux données à caractère personnel pour exercer leurs rôles, fonctions et responsabilités que s’ils sont habilités et ont un accès qui leur est strictement réservé, sont sensibilisés et/ou formés, selon leurs rôles, fonctions et responsabilités, ont signé un engagement de confidentialité et ont été informés des risques et sanctions en cas de manquement à cette obligation.
  • Chiffrer les données lorsque cela est nécessaire.
  • Réaliser des audits internes et de nos fournisseurs traitant des données à caractère personnel pour le compte de SICA Nucléaire.

Nous conservons les données à caractère personnel pendant la durée de la relation commerciale, puis nous les archivons ou les supprimons. Dans certains cas, nous nous réservons le droit de les conserver pour une durée plus longue notamment pour prévenir un éventuel contentieux et répondre à nos obligations légales et réglementaires.

Pour les données traitées dans le cadre d’un traitement soumis à un consentement, nous les supprimons dès le retrait du consentement.

Nous ne transférons pas les données à caractère personnel en dehors de l’Union Européenne. Dans le cas où nous y serons amenés pour les besoins d’un contrat, nous nous engageons à mettre en place les garanties appropriées et à recueillir l’autorisation préalable sur le transfert. En tout état de cause, nous restons responsables de nos engagements sur ces données à caractère personnel.

Comment exercer vos droits sur les données à caractère personnel ?

Conformément à la loi de transposition du règlement général sur la protection des données à caractère personnel, vous disposez de droits que nous sommes tenus de respecter : 

  • Un droit à l’information du traitement de vos données de façon claire, loyale et transparente,
  • Un droit d’accès à vos informations personnelles transmises : vous avez le droit d’obtenir de notre part la confirmation que vos données sont traitées ou non, les finalités du traitement, le destinataire des données, le transfert éventuel de ses dernières ainsi qu’une copie desdites données ; 
  • Un droit de rectification des données inexactes ou incomplètes : vous pouvez obtenir de notre part la rectification de vos données si ces dernières s’avèrent être erronées ou inexactes,
  • Un droit d’opposition à certains traitements notamment ceux ayant pour finalité la prospection commerciale,
  • Un droit de retirer le consentement à un traitement de données, sans que les effets de ce retrait soient rétroactifs,
  • Un droit d’effacement de vos données faisant l’objet d’un traitement illicite : vous disposez d’un droit à l’oubli seulement lorsque le traitement de vos données ne concerne pas l’exécution du contrat et que vous avez résilié ledit contrat,
  • Un droit à la limitation du traitement,
  • Un droit de donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après décès.

Pour exercer vos droits, il suffit de contacter le référent RGPD de DT320 à l’adresse mail suivante : contact@dt320.fr
ou par courrier à : DT320, 295 boulevard du muguet, 13170 Les Pennes Mirabeau.

Il existe également la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une Autorité de contrôle de la Protection des Données, en France : la CNIL.

Comment gérons-nous les violations de données à caractère personnel ?

En cas de violation de vos données personnelles susceptible d’engendrer un risque pour vos droits et libertés, DT320 informera également la personne concernée, dans les meilleurs délais conformément aux dispositions de l’article 34 du RGPD.

Révision et mise à jour de notre politique de protection des données

Nous nous engageons à traiter les données à caractère personnel conformément aux dispositions légales en vigueur.

La présente politique sera revue en fonction des évolutions des textes.

Droit applicable et juridiction compétente

Tous les litiges relatifs au Site Web et à son Contenu seront soumis aux tribunaux d’Aix-en-Provence, France et régis par le droit français.

Pour toute question relative à l’application des présentes CGU, vous pouvez joindre l’éditeur aux coordonnées inscrites dans les mentions légales.

Cookies

Cette politique de cookies a été mise à jour pour la dernière fois le 2 mai 2022 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace Économique Européen et de la Suisse.

Introduction

Notre site web, https://www.dt320.fr, (ci-après : « le site web ») utilise des cookies et autres technologies liées (par simplification, toutes ces technologies sont désignées par le terme « cookies »). Des cookies sont également placés par des tierces parties que nous avons engagées. Dans le document ci-dessous, nous vous informons de l’utilisation des cookies sur notre site web.

Que sont les cookies ?

Un cookie est un petit fichier simple envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou d’un autre appareil. Les informations qui y sont stockées peuvent être renvoyées à nos serveurs ou aux serveurs des tierces parties concernées lors d’une visite ultérieure.

Que sont les scripts ?

Un script est un élément de code utilisé pour que notre site web fonctionne correctement et de manière interactive. Ce code est exécuté sur notre serveur ou sur votre appareil.

Qu’est-ce qu’une balise invisible ?

Une balise invisible (ou balise web) est un petit morceau de texte ou d’image invisible sur un site web, utilisé pour suivre le trafic sur un site web. Pour ce faire, diverses données vous concernant sont stockées à l’aide de balises invisibles.

Cookies

Cookies techniques ou fonctionnels :

Certains cookies assurent le fonctionnement correct de certaines parties du site web et la prise en compte de vos préférences en tant qu’utilisateur. En plaçant des cookies fonctionnels, nous vous facilitons la visite de notre site web. Ainsi, vous n’avez pas besoin de saisir à plusieurs reprises les mêmes informations lors de la visite de notre site web et, par exemple, les éléments restent dans votre panier jusqu’à votre paiement. Nous pouvons placer ces cookies sans votre consentement.

Cookies statistiques :

Nous utilisons des cookies statistiques afin d’optimiser l’expérience des utilisateurs sur notre site web. Avec ces cookies statistiques, nous obtenons des observations sur l’utilisation de notre site web. Nous demandons votre permission pour placer des cookies statistiques.

Cookies de marketing/suivi :

Les cookies de marketing/suivi sont des cookies ou toute autre forme de stockage local, utilisés pour créer des profils d’utilisateurs afin d’afficher de la publicité ou de suivre l’utilisateur sur ce site web ou sur plusieurs sites web dans des finalités marketing similaires.

Boutons de réseaux sociaux :

Nous avons inclus sur notre site web des boutons pour que LinkedIn puisse promouvoir des pages web (par ex. « J’aime », « Enregistrer ») ou partager (par ex. « Tweeter ») sur des réseaux sociaux tels que LinkedIn. Ces boutons fonctionnent avec des morceaux de code provenant des LinkedIn eux-mêmes. Ce code place des cookies. Ces boutons de réseaux sociaux peuvent également stocker et traiter certaines informations afin de vous montrer des publicités personnalisées.

Veuillez lire la déclaration de confidentialité de ces réseaux sociaux (qui peut être modifiée régulièrement) afin de savoir ce qu’ils font de vos données (personnelles) traitées en utilisant ces cookies. Les données récupérées sont anonymisées autant que possible. LinkedIn se trouve aux États-Unis.

Consentement

Lorsque vous visitez notre site web pour la première fois, nous vous montrerons une fenêtre contextuelle avec une explication sur les cookies. Dès que vous cliquez sur « Enregistrer les préférences » vous nous autorisez à utiliser les catégories de cookies et d’extensions que vous avez sélectionnés dans la fenêtre contextuelle, comme décrit dans la présente politique de cookies. Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies via votre navigateur, mais veuillez noter que notre site web pourrait ne plus fonctionner correctement.

Vos droits concernant les données personnelles

Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
  • Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
  • Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.

Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter. Veuillez-vous référer aux coordonnées au bas de cette politique de cookies. Si vous avez une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions en être informés, mais vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (l’autorité chargée de la protection des données, comme le CEPD).

Activer/désactiver et supprimer les cookies

Vous pouvez utiliser votre navigateur internet pour supprimer automatiquement ou manuellement les cookies. Vous pouvez également spécifier que certains cookies ne peuvent pas être placés. Une autre option consiste à modifier les réglages de votre navigateur Internet afin que vous receviez un message à chaque fois qu’un cookie est placé. Pour plus d’informations sur ces options, reportez-vous aux instructions de la section Aide de votre navigateur.

Veuillez noter que notre site web peut ne pas marcher correctement si tous les cookies sont désactivés. Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, ils seront de nouveau placés après votre consentement lorsque vous revisiterez nos sites web.

Coordonnées

Pour des questions et/ou des commentaires sur notre politique de cookies et cette déclaration, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :

DT320

295 Boulevard du Muguet, 13170 Les Pennes Mirabeau, France
Site web : https://www.dt320.fr
E-mail : contact@dt320.fr

Numéro de téléphone : +33 (0)4 91 83 02 78

Gestion des cookies

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